Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux d'Elsa
18 septembre 2010

Jardin d'enfants.J'ai essayé le jardin d'enfants.

Jardin d'enfants.


J'ai essayé le jardin d'enfants. Comment dire, je ne me suis pas sentie du tout à l'aise dans cette jungle enfantine, à la guerre comme à la guerre ! Je trouve cet endroit barbare. Quand tu entres, tu ressens les regards de toutes ces mamans qui t'observent de la tête aux pieds; tu peux ressentir également une certaine jalousie, de ce fait elles feront tout pour que leur enfant ne vienne pas jouer avec le tien. Elles sont en groupe, en bande, et parlent beaucoup, du moins c'est ce que je ressens.  Elsa est allée voir la poussette d'un enfant, je me suis excusée et la maman ne m'a même pas adressé un regard, genre "toi la bourgeoise tu peux aller te faire ******". Ah bravo, c'est beau de juger les gens, cela prouve cette mentalité si particulière !
Un enfant est arrivé comme un fou à bicyclette droit sur ma poussette, l'a fauchée, et s'en est allé comme si de rien n'était ! Mais où sont les parents ???
Le toboggan c'est pareil, normalement c'est chacun son tour, non? Eh bien chez nous c'est j'y suis j'y reste ! Ah bon mais où sont les parents également ?
Pourtant j'aimerais, pour Elsa, y aller régulièrement mais, franchement, je ne peux pas, je n'y arrive pas. Et puis rester sur un banc à contempler et applaudir mon enfant parce qu'il a monté une marche cela ne me ressemble pas.

J'ai retrouvé cette vieille photo en noir & blanc que j'avais photographiée à l'époque dans un jardin d'enfants, alors que je n'avais pas encore d'enfants, et c'est exactement ça !
Un banc rempli de mamans, et des gosses partout,



n_effected_002

m_effected

cc_effected

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un peu ça oui...moi j'y vais tous les jours (2 fois par jour même!) car je garde à la maison mon bébé de 11 mois et il faut bien l'occuper,elle adore les autres enfants en plus.<br /> Dans notre jardin les enfants sont bien élevés,c'est chacun son tour au tobogan mais il n'y a que des nounous (entre elles) donc c'est pas gai pour moi,j'aimerais bien y trouver des copines..
N
Le "jardin d'enfant" c'est le "parc"? Que tu es dure avec toi même! "la bourgeoise"! tu me fais marrer! tu portes des perles?? Ha ha ha! Plus serieusement, tu parles peut etre de la poterne, moi aussi ça me saoule: comme toi, je suis toujours toute seule sur le banc!!! j'ai pas de potes chez les mothers du parc! pourtant je suis sympa merde!pas toi? <br /> Si tu hais le parc, vas donc a 16h30 un jour de semaine à coté de la maternelle, tu vas adorer. (mais là attention, je suis hyper populaire;))<br /> Bises!
M
AH;;;;;;;Le fameux jardin d'enfants,J'ai bien connu ça,le regard des autres mamans,se sentir seule, différente,observée.Je constate que les années passent et que rien a changé.<br /> Mais le "JARDIN D'ACCLIMATATION" QUEL BONHEUR !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les yeux d'Elsa
Newsletter
Publicité